"Nouveaux patients" : demande de médecin traitant

Actuellement la demande pour avoir un médecin traitant est forte, et le sera encore plus dans les 10 prochaines années.

Suite à de nombreuses actions de réorganisation du cabinet médical, qui ont nécessité du temps, efforts et investissement de la part des médecins actuels du cabinet médical, le Dr Fey Hadrien et Dr Potrel Élodie sont en mesure de prendre des "nouveaux patients".

Ces demandes concernent les personnes qui ne sont pas déjà suivi au cabinet. Pour des questions d'organisation, les changements de médecin au sein du cabinet ne sont pas souhaitables.

Les demandes seront réceptionnées par la secrétaire, et seront traitées selon une liste d'attente définissant des critères de priorités.

1. Les personnes suivantes seront prises en priorité :

- les personnes résidentes sur le territoire d'intervention de la maison de santé (défini dans le projet de santé de la structure), c'est-à-dire : Polliat, Curtafond, Saint-Martin-le-Châtel, Confrançon, Mézériat, Montcet, Montracol, Vandeins, Buellas.


2. Les demandes suivantes seront étudiées secondairement et inscrites sur la liste d'attente, mais non prioritaires. 

- les personnes résidentes sur les communes suivantes : Attignat, Cras sur reyssouze, Viriat, St Denis lès Bourg, Saint Rémy, Chaveyriat.

Ces demandes seront étudiées et laissées à l'appréciation des médecins prenant encore des nouveaux patients (selon la distance du domicile).


3. Les demandes de personnes ne répondant pas à ces critères ne pourront être étudiées (notamment personnes résidents sur Bourg en Bresse et Péronnas).


Les personnes répondant aux critères et n'ayant pas de médecin traitant sur l'agglomération (départ en retraite, déménagement) seront prioritaires.

Les critères géographiques de choix ont une justification médicale puisqu'en cas d'urgence ou pour maintenir un suivi régulier, il est plus pertinent d'être à un temps d'accès raisonnable du cabinet. Il en est de même en cas de nécessité de visite lorsque l'état de santé ne permet plus de se rendre au cabinet : le médecin doit pouvoir se déplacer à une distance raisonnable du cabinet médical pour suivre ses engagements.

Si vous cherchez un médecin traitant, merci de remplir préférentiellement le questionnaire ci-dessous. Sinon contactez la secrétaire par téléphone (0474304020), et laissez un message si besoin.

Merci de votre compréhension.

Les médecins du cabinet médical de Polliat

Présentation brève des deux médecins :

Monsieur le Dr Hadrien Fey :

Médecin généraliste diplômée de la faculté de Lyon Est en 2016.

Pratique régulière en suivi et santé des nourrissons, enfants, adolescents, et des femmes ("gynéco"), en dermatologie de soins primaires, en pathologies cardiovasculaires et diabétologie, conformément aux compétences du spécialiste en soins primaires.

Pratique conforme aux données de la science et indépendante de l'industrie pharmaceutique.

Il est aussi maître de stage des universités de Lyon (accueil d'internes en formation) , directeur de thèse, et coordinateur de projets de la maison de santé de Polliat.

Le Dr Fey travaille en équipe avec une assistante médicale à ses côtés (Jennifer), et travaille en étroite collaboration avec Mme Journet Brigitte, infirmière dédiée à la Santé publique ASALEE pour le suivi des pathologies chroniques.

Page internet du Dr Fey : Ici (Fiches conseils et autres à voir).

- Mme le Dr Élodie Potrel :

Médecin généraliste diplômée de la faculté de Lyon Est en 2020, ancienne interne en formation auprès du Dr Fey et du Dr Charton. 

Pratique régulière en suivi et santé de la femme ("gynéco") et des nourrissons, enfants, adolescents.

Pratique conforme aux données de la science et indépendante de l'industrie pharmaceutique.

Travail en équipe avec Mme Journet Brigitte, infirmière dédiée à la santé publique ASALEE.

Page internet de Mme Potrel : Ici

Mis à jour le 16 Juin 2022